AK STUDIO - ALEXANDRA KENGEN

Après avoir fait des études de stylisme à La Cambre Mode(s), Alexandra crée AK Studio, sa marque éponyme, en 2016. La marque est alors plutôt axée sur du textile avec des vêtements et des accessoires en tissus. La couture, une véritable passion. Mais, un certain attrait pour le cuir et pour la maroquinerie est également très présent chez la créatrice.

C'est donc début 2020, à l'aube du confinement, qu'elle décide d'ajouter une corde à son arc et de se lancer dans la création d'accessoires en cuir, quelque chose dont elle rêvait depuis un moment. Ce domaine, qui lui était encore inconnu jusque-là, est assez vite apprivoisé. Et bien qu'il lui faudra encore quelques mois pour peaufiner sa technique et terminer les premiers prototypes: fin de l'année 2020, sa première collection de maroquinerie est lancée et prête pour les fêtes!

Alexandra continue aujourd'hui de faire évoluer la marque, en mélangeant ses multiples passions: la couture, le travail manuel, l'amour des matières, les cuirs et les tissus, la video, les montages pour vous montrer comment c'est fait, les choses bien faites, les choses qui rendent la vie plus pratique et plus belle.

AK Studio, ce sont des accessoires en cuir et en tissus: de beaux basiques, pratiques et fonctionnels, réalisés dans un esprit de simplicité et qui se veulent être intemporels, pour faire durer le style aussi longtemps que la qualité.

ABOUT

PRODUCTION

Chaque pièce est réalisée à la main, localement, par une seule personne du début à la fin et avec le plus grand soin. De la découpe du cuir à la moindre petite finition, je réalise vos pièces avec amour et passion dans mon petit atelier situé à Bruxelles.

C’est un processus lent et minutieux, une ode à la lenteur et à l’artisanat, pour un résultat de qualité, pour la création d’une belle pièce que vous allez garder durant des années.

Acheter chez un petit créateur c'est supporter son travail et faire vivre son rêve. Alors merci pour votre contribution, quelle qu’elle soit. Merci pour votre soutien qui me permet de pouvoir continuer à apprendre, à explorer, à vous proposer mes créations et surtout à vivre de ma passion.